Demandez votre devis
gratuitement

Demande de devis

Menu

Devis des travaux d'assainissement et de terrassement à Saint-Lô

L'entreprise de terrassement, assainissement, aménagement exterieurs Bruno GUILE situé à Montreuil sur Lozon ce déplace dans tout le centre Manche afin de réaliser au mieux votre projet.
L'assainissement non collectif est obligatoire si vous ne pouvez vous raccorder au tout à l'égout et doit être aux normes en vigeur, l'aménagement de votre cour pour votre bien être est possible, votre terrassier peut trouver des solutions à vos projets.

Vos coordonnées

Votre projet


* Champs requis

Quelles démarches doit-on réaliser pour la mise en comformité de l'assainissement non collectif ?

Si vous achetez une maison, le notaire doit demander un diagnostic au service public d'assainissement non collectif (SPANC ), si celui-ci s'avère négatif, le coût des travaux doit être déduit du prix de la maison.

Si vous faites construire, vous devez demander une étude de sol à un bureau d'étude agrée ( coût moyen 400€ ), une fois le dossier constitué, vous devez l'envoyer au SPANC pour qu'il le valide et à partir de la, vous pouvez commencer les travaux.

Si vous êtes déjà propriétaire mais que votre assainissement n'est pas conforme, vous devez faire les mêmes démarches que pour une construction neuve.

Quel est le coût d'un assainissement non collectif ?

Les prix varient de 4000 à 9000 € en moyenne. Ceci en fonction du système demandé par l'étude de sol, que ce soit des tranchées d'épandages, la contenance de la fosse toutes eaux, si c'est une micro station, un filtre à sable, un filtre compact, l'accès facile ou difficile pour réaliser les travaux. Beaucoup de critères rentrent en compte mais tout est réalisable.

Quel est le taux de TVA pour l'assainissement non collectif ?

Quand vous construisez un pavillon, la TVA est à 20% alors que si vous rénovez, la TVA applicable sera à 10 %.

Il faut savoir également que des aides sont parfois accordées, pour celà, il suffit de vous rendre à la mairie de votre commune pour savoir si celle-ci est éligible à la prime pour l'assainissement non collectif. Les élus de votre village vous guideront dans vos démarches.